Elus

Monsieur le Maire : Monsieur Claude DEYBACH

sur Rendez-Vous
(s’adresser en priorité à l’Adjoint concerné en fonction de ses attributions)

Les Adjoints 2020-2026

1er Adjoint : Serge HOFFBECK

  • Finances – Budget – Comptabilité

  • Gestion des bâtiments communaux

  • Bâtiments du culte – Cimetières

  • Ouvriers communaux – Travaux en régie – Assurances

  • Affaires administratives générales

  • SIVU du RPId Ottrott/Saint-Nabor

2ème Adjointe : Martine KRAUSS

  • Gestion de la bibliothèque municipale, référente municipale

  • Gestion des locaux associatifs (ancienne école des filles, maison omnisports, locaux associatifs du groupe scolaire)

  • Gestion du fonctionnement des locaux scolaires de la commune

  • Gestion du pôle propreté de tous les bâtiments communaux (mairie, écoles, salle des fêtes, maison omnisport)

  • Référente des affaires culturelles

3ème Adjoint : Francis VOEGEL

  • Viabilité : Voirie – France Telecom –  Fibre optique Rosace - Eclairage Public – Electricité – Gaz

  • Urbanisme – Permis de construire

  • Réseaux Eau et Assainissement - Gestion de la production d'eau potable

  • Agriculture – Forêt – Chemins ruraux

4ème Adjointe : Nadine HASSENFRATZ

  • Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

  • Pôle personnes âgées

  • Pôle fleurissement communal et distinctions annuelles

  • Relations avec les écoles maternelles et élémentaires, le périscolaire, le conseil d'école et le SIVU du RPId

  • Organisation des réceptions municipales et jumelage en binôme avec le 5ème adjoint (Philippe POULAIN)

  • Annexes Klingenthal - Mont Sainte-Odile

5ème Adjoint : Philippe POULAIN

  • Communication - Information

  • Sécurité publique et incendie - Signalisation routière - Traçages, Environnement, Qualité de vie "Osterputz"

  • Gestion du parc informatique et suivi des contrats

  • Référent Station Verte pour la commune d'Ottrott

  • Coordination du pôle culturel et touristique local en relation avec l'Office de tourisme intercommunal

  • Relations avec les assocations (ACSO et autres)

  • Réception et jumelage en binôme avec la 4ème Adjointe (Nadine HASSENFRATZ)

Le Personnel

Secrétariat Général - Interface avec les élus - Marchés Publics - Préparation, Gestion et suivi des grands projets et des budgets - Encadrement du personnel administratif et technique
Mme Julie ALMEIDA SILVA, Secrétaire de Mairie
Tél. 03.88.48.15.35
E-mail : mairie@ottrott.fr

 

Accueil - Population - Etat Civil - Elections - Urbanisme
Mme Silvina SALGUERO SOTELO
Tél: 03.88.95.87.07
E-mail : silvina.salguero@ottrott.fr

 

Comptabilité - Gestion administrative de l'eau potable - S.I.V.U. du RPId - Gestion du personnel
Mme Daniela PINTO
Tél : 03.88.48.15.33
E-mail : daniela.pinto@ottrott.fr

 

C.C.A.S. (Centre Communal d'Action Sociale) - Cimetière - Journal communal
Mme Martine BOURGIS
Tél. : 03.88.48.15.36
E-mail : martine.bourgis@ottrott.fr
Heures d'ouverture du CCAS :

  • Lundi de 8h30 à 12h00
  • Mardi de 14h00 à 17h00
  • Vendredi de 8h30 à 12h00

 

Encadrement du personnel technique
M. Denis HALTER
Tél. 03.88.48.15.37 ou 06.75.03.61.75
E-mail : denis.halter@ottrott.fr

 

Eau - Assainissement
M. Brice LENTZ
Tél: 03.88.48.15.37 ou 06.76.62.58.05
E-mail: mairie@ottrott.fr


SERVICES TECHNIQUES - ATELIERS - FLEURISSEMENT
Tél. : 03.88.48.11.54
M. Denis HALTER,
M. Christian KINDER,
M. Richard MARSCHALL,
M. Brice LENTZ
Mme Jacqueline HOFFBECK,
Mme Sophie THEIS,
Mme Geneviève MESSMER,

SALLE DES FETES
Mme Stella SCHATZ
M. Daniel RECHT

ECOLE MATERNELLE
Mme Catherine BISI, Agent territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles
Mme Claire WIMMER, Agent territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles
Mme Jennifer SCHEIDECKER, Agent territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles